lundi 31 janvier 2011

IZRAEL, L´épicerie du monde


IZRAEL, L´épicerie du monde

30 rue François Miron
75004 Paris
9h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.
Le samedi de 9h00 a 19h00.
Tel: 01442726623

C´est une épicerie fine qui se trouve dans le Marais à Paris. Elle existe depuis 1945, et propose des produits du monde entier : Chili, Mexique, Sicile, Vietnam, Turquie….On y rencontre des spécialités exotiques avec des poivres venus du Magreb, de la Chine et d'Israël. L'endroit évoque immanquablement la caverne d’Ali- Baba, un vrai bazar, toutes les saveurs et odeurs du monde entier mélangées dans un même lieu . On y découvre une quantité impressionante de poivres, et c´est après en avoir ( grâce à ma chère tante Annick) goûté 2 types différents que je me suis rendu compte à quel point je n´y connaissais rien en poivre!


Très bon plan pour donner des saveurs aux plats cuisinés, et en période de régime, ça peut donner un goût très différent à l’éternel blanc de poulet. Ma sélection: le poivre noir de Sarawack, le piment de Jamaïque, enfin le poivre de Sichuan venu de Chine.
Reportage TF1




1 commentaire:

  1. Bonjour. Je cherche ds raisins secs de Malaga. puis-je en trouver chez Epicerie du Monde et a quel prix le kilo? Merci.

    RépondreSupprimer